Sécurité et civisme

Nous voulons vous rappeler que :

 

NUMÉRO DE PORTE

Un numéro de porte est requis par le 911 pour assurer votre sécurité. On recommande une plaque avec des chiffres de 6 pouces de
hauteur pour aider les secouristes à localiser votre propriété rapidement pendant les urgence.

 

FEUX DE CAMP

Les feux de camps doivent être allumés dans un contenant et sont prohibés en temps de sécheresse. Voyez également à éteindre ces feux le soir avant de quitter ou avant de vous coucher.

 

LE BRUIT

Notre lac est petit et echo. Du 15  juin au ler septembre, les travaux de construction et I’utilisation d'équipements bruyants (tondeuse, tracteur, camion, ...) et même la musique forte sont interdits entre 21 heures et 9 heures. Évitez aussi de tondre votre gazon le dimanche.

 

SKI NAUTIQUE ET AUTRES ACTIVITÉS DE REMORQUAGE

En vertu du règlement sur les petits bâtiments, les règles du gouvernement fédéral régissant le ski nautique couvrent maintenant d'autres activités connexes de remorquage commele ski pieds nus, le remorquage de pneumatiques et de planches de surf et le parachutisme ascensionnel.

 

L’exigence préalable voulant qu'un observateur soit à bord demeure en vigueur. Les règles qui suivent sont venues s'ajouter en 2007 :

 

Une embarcation doit être équipée d'un siège pour chaque personne remorquée en cas de récupération. Une moto marine qui n'est pas conçue pour transporter au moins trois personnes ne peut être utilisée pour tirer des skieurs nautiques;

les activités de remorquage sont interdites au cours de la période commençant une heure après le coucher du soleil juqu’au lever du soleil.

 

VOUS AVEZ UNE EMBARCATION MOTORISÉE ?

N'oubliez pas que vous devez avoir au moins 16 ans et être détenteur d'un permis pour conduire un bateau ou une moto marine sur un lac ou une rivière. N'oubliez pas aussi :
- de demeurer toujours à cent pieds du bord du rivage afin d'éviter de heurter un nageur ou d'endommager les quais;

- de circuler sur le coté droit du lac, soit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les accidents frontaux en bateau sont tout aussi dangereux que ceux des voitures sur la route;


- de vous tenir éloigné des embarcations plus légère et des pédaIos car les gens ne sont pas intéressés à se faire éclabousser par vos vagues;

- de respecter une distance d'au moins 50 pieds des autres embarcations non motorisées, que vous soyez en bateau, en moto marine ou même en ski.

 

VOUS AVEZ UNE MOTO MARINE ?

On vous rappelle que votre embarcation peut être très bruyante, particulièrement lorsque vous jouez avec I'accélèrateur. Pourquoi alors ne pas aller vous amuser loin des rives, plus au centre du lac, tout en demeurant prudent bien sur ? Vous aurez certainement autant de plaisir et les riverains vous en seront reconnaissants, particulièrement ceux qui obtiennent leur eau potable du lac.